top of page

REGLEMENT INTERIEUR ASJJ

Ce règlement est destiné à fixer le bon fonctionnement du club de judo.

 

Cotisations et cours d’essai

 

La cotisation annuelle est fixe, chaque année par le bureau et votée par l’Assemblée Générale.

 

Elle se compose du coût de la licence de la fédération de judo (FFJDA), de l’adhésion à l’ASJJ JUDO Clichy et des frais de fonctionnement de l’association.

 

Avant toute inscription, il est proposé un cours d’essai, offert par le club.

 

Pour les inscriptions en cours d’année, les cotisation FFDJA et adhésion resteront dues mais une remise sera accordée sur les frais de fonctionnement à partir de la fin des vacances de Noël.

 

Pour les familles, une réduction de 5% est appliquée sur la somme totale des cotisations hors coût de licence.

 

La cotisation doit être réglée à l’inscription. Elle peut être réglée en 3 fois.

 

Chèque vacances ANCF, coupon sport ANCV, Pass+, passeport temps libre (coupon CAF) sont acceptés.

 

La cotisation n’est pas remboursable après le 30 octobre de la saison en cours sauf décision exceptionnelle du bureau.

 

Licence 

Le prix de la licence est fixé par la FFJDA.

 

L’adhérent doit être licencié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.

 

Cette licence représente l’assurance mais aussi l’affiliation à des organismes reconnus par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. 

 

Certificat Médical

 

​Le certificat attestant « l’aptitude à la pratique du judo y compris en compétition » ou l’attestation du questionnaire médical est obligatoire pour l’inscription au cours et la participation au cours d’essai. Ce certificat doit être renouvelé chaque année. 

 

L’accès au tatami sera refusé à tout judoka n’ayant pas fourni ce document.​

 

Responsabilité - Tenue - Hygiène ​

 

Responsabilité 

 

  • ​Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’arrivée du professeur sur le tatami ainsi que  dans les couloirs et vestiaires du complexe sportif

  • Les enfants ne peuvent pas monter sur le tatami sans l’autorisation préalable du professeur

  • Les enfants doivent arriver à l’heure à leurs cours et ne peuvent quitter le dojo sans l’autorisation du professeur. 

  • La présence des parents n’est pas autorisée lors des cours afin d’en assurer le meilleur déroulement.

  • Les parents doivent attendre la fin de l’entraînement avant de pénétrer dans le dojo. 

  •  Les enfants sont de nouveau sous la responsabilité de leurs parents dès l’issue du cours.​

 

Tenue / Hygiène

  • L’accès au tatami est réservé aux pratiquants portant un judogi (kimono). 

  • Afin de ne pas perturber l’enchaînement des cours, il est demandé au pratiquant de se changer exclusivement dans les vestiaires.

  • Le pratiquant doit être en parfait état de propreté (avoir les mains et les pieds lavés ainsi que les ongles coupés, avoir un kimono propre ainsi qu’une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire au tatami) et ne pas porter de bijoux (montres, bracelets.....) 

  • Tout pratiquant ne respectant pas l’alinéa précédent se verra refuser l’accès au tatami.​

 

Comportement

  • ​Le respect des personnes (professeurs, bénévoles, agents communaux et partenaires) et du matériel est exigé de la part de tous les adhérents et leurs représentants. Dans le cas contraire, le bureau prendra les mesures nécessaires

  • Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entraînements, compétitions, stages, pourra être exclue temporairement ou définitivement.​

Sécurité / Entretien

Sécurité

  • ​Il est expressément recommandé de ne pas laisser les enfants se déplacer seuls jusqu’au dojo. Les parents doivent s’assurer de la présence du professeur avant le début du cours (cf. paragraphe « Responsabilité »)

  • Il est interdit de consommer des denrées (chewing-gums, bonbons...) sur le tatami, à ses abords et dans les vestiaires.

  • Il est recommandé de ne pas laisser d’affaires personnelles sans surveillance. Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les vestiaires et aux abords du tatami.​

 

Entretien​

Les judokas, parents et visiteurs doivent veiller par leur comportement à laisser les locaux dans un parfait état de propreté, le dojo n’étant pas la propriété du club, mais une infrastructure mise à disposition par la commune.​

Droit à l’image 

L’image ou la voix du licencié est susceptible d’être capté par tout moyen dans le cadre de l’activité de l’association. L’adhérent ou son représentant légal autorise l’ASJJ Judo Clichy à procéder à ces captations d’image et à les utiliser dans le cadre de l’association sur tout support de communication quels qu’ils soient et notamment : site internet réseaux sociaux du club (WhatsApp, Instagram, Facebook), article de presse….

 

Fonctionnement Annuel 

 

​Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de septembre à juin sur le temps scolaire (sauf stages programmés). Les cours ne sont pas assurés durant les jours fériés. 

 

Ce règlement intérieur appliqué au sein du club est en accord avec celui de la FFJDA.

Tout manquement de la part d’un adhérent ou son représentant,  envers une mesure du présent règlement intérieur engendrera une exclusion sans remboursement de la cotisation.

bottom of page